SUNTEKCAM HC-801 PRO
SUNTEKCAM est une marque très connue dans le monde des caméras chasse, leur SAV est très mauvais, j'ai renvoyé la caméra après le test. J'en testerais peut être d'autres un autre jour...
Contenu de la boîte de la SUNTEKCAM HC-801 PRO
Caractéristiques techniques de la SUNTEKCAM HC-801 PRO
- Résolution photo : 30MP /24MP/20MP/16MP (Séquences 1/3/6/9 photos)
- Résolution vidéo : 4K/30FPS , 2.7K, 1080P, 720P, WVGA
- Distance de vision nocturne : 20 mètres
- Vue nocturne infrarouge : 44 LED IR 940 nm
- Vitesse de déclenchement : 0,2 seconde
- Écran : LCD TFT couleur 2 pouces
- Étanche : IP66
- Capteur CMOS 8 mégapixels
- Lentille FOV=90° avec filtre IR automatique
- Angle d’envoi PIR : 3 PIR 120°
- encodage vidéo H.265
- température de fonctionnement : -20℃ à +70℃
- Puissance : 1.Batterie 5V AA * 8, prise en charge de l’alimentation externe DC 6V 2A
- Carte mémoire : 256 Go maxi
Conseils pratique
- Il est recommandé d’utiliser une carte SD de classe 10 ou plus rapide (notre capacité de prise en charge de ce type de caméra jusqu’à 256 Go), nous avons envoyé une carte SD normale dans l’emballage, la qualité juste comme ça, juste pour votre commodité d’utilisation de l’appareil photo. puis, si la caméra n’est plus stockée, formatez la carte SD sur l’application ou activez la fonction d’écrasement dans les paramètres de la caméra. Lorsque la carte SD est pleine, la photo ou la vidéo la plus récente couvrira l’ancienne. si cela ne résout toujours pas, changez la carte SD.
- Veuillez d’abord copier le fichier de la carte SD sur votre ordinateur (il y a 5 pays pour utiliser le manuel, veuillez noter que nous n’avons pas créé le manuel d’utilisation papier des 5 pays.), Puis formatez d’abord la carte SD pour utiliser l’appareil photo .
après cela, il est préférable de formater la carte SD, puis d’insérer l’appareil photo et de l’utiliser directement.
Tests et vidéos
J’ai réalisé plusieurs vidéos de cette caméra chasse, je vous propose de les retrouver ci-dessous
Déballage de la SUNTEKCAM HC-801 PRO
Configuration de la caméra SUNTEKCAM HC-801 PRO
Test de la caméra SUNTEKCAM HC-801 PRO
IL N'Y AURA PAS DE TEST DE LA CAMERA CAR J'AI RENVOYE LA CAMERA CHEZ AMAZON CAR NE FONCTIONNAIT PAS ET SAV SUNTEKCAM INEXISTANT : en fait leur caméra ne fonctionnait pas sur IOS à cette époque...
Ou alors regardez directement la playlist CAMERA en CLIQUANT ICI
Grosse déception puisque j'ai renvoyé cette caméra chasse à Amazon au bout de 29 jours !

XavNimal
Responsable tests
Ma note
1/10
Ce que j'ai aimé :
- notification push direct
- possibilité de voir en « live »
- SAV déplorable
- Ne fonctionnait pas sous IOS, il semblerait que maintenant ça fonctionne mais je n’ais plus la caméra pour tester
OU ACHETER CETTE CAMERA CHASSE ?
Si vous voulez acheter cette caméra chasse, merci de passer par le lien ci-dessous, il contiens un code d'affiliation, vous ne paierez pas plus cher mais je toucherais une petite commission et ainsi vous m'aiderez à continuer mes tests sur ma chaîne YouTube.
CAMERA
caméra chasse achetée le 29 mars 2022
189,98 € au moment de l'achat
En vente ci-dessous
Bonjour .
simplement un petit mot pour dire que ce n’est pas le seul modèle de suntek qui ne marche pas .j’avais commandé la HC-801 LTE.Pour faire court la premiere ne marchait pas .(pas grave Monsieur on vous envoie une autre et mettez la a la poubelle) la deuxième idem et même réponse la troisième comme les deux précédentes. Tout ça vendu par a site dont je ne dirai le nom et qui finalement sont des arnaqueurs quand on li les avis (ce que j’aurai dû faire avant).
bref trois cameras sur les bras (que je n’ai pas mis a la poubelle par contre mes 200 € y sont)et toujours pas fait le choix pour une VRAI camera qui marche de peur de me faire encore une fois arnaquer.Grrrrrrrr
Bonsoir
Bonjour, les caméras 4G c’est loin d’être comme ce que l’on rêve parfois on a de mauvaises surprises c’est pourquoi il vaut mieux faire confiance à une marque qui à un vrai SAV et qui réponds !
Je rajoute 2 nouvelles caméras 4G sur le site dans quelques jours, d’autres marques…
bonjour
exactement le même souci si c’est la même enseigne ils se fichent du monde ( l enseigne bien connue n’aurait pas un Z dans son nom ?
cordialement
alain
Bonjour , Z comme Zoro ?
Bonjour,
J’ai une caméra hc 801 plus
Extrêmement déçu, je pennse demander le remboursement, pourtant les avis sont plutot bons….
pourriez vous me recommandé d’autre marques plus fiable svp
Dur dur de faire le tri sur le net
Bonjour, comme indiqué moi je l’ais renvoyée…
Le top en caméra chasse 4G c’est celle là : https://www.xavnimal.fr/camera-chasse/reolink-go-ranger-pt/
Bonjour, j’ai acheté cette caméra, la caméra détecte bien les mouvements et prends bien les photos mais je n’arrive toujours pas à connecter ma caméra à mon téléphone, je ne reçois pas les alertes de mouvement ni autres, est ce dû à la carte sim ? j’ai mis la Sim fourni avec la caméra !
Cordialement
Bonjour
je manque d’informations pour pouvoir répondre, la caméra est livrée avec une carte SIM mais les données ne sont pas en illimité, ça dépends si elle à déjà été utilisée ou non, est-ce sur iOS ou Android ? L’application a-t-elle été installée et configurée ? etc.
Même chose que vous, tellement déçu.. j’ai envoyé un mail pour un remboursement, je verrai bien. Mais c’est tellement dommage pour nous et le portefeuille..
et bien j’ai hésité longtemps avant de faire quand même une page dédiée à cette caméra vu que je l’ais renvoyée et puis je me suis dit qu’il fallait la faire pour indiquer que je l’avais renvoyé car sur mes premières vidéos je pensais que ça allait (première caméra 4G ça à fonctionné puis mise à jour ios et plus rien n’à fonctionné).
Mais je pense qu’en 2025 je les contacterais pour voir si ils veulent m’en envoyer une autre histoire de tester et de trouver pourquoi ça marche pas (maintenant j’ai plus d’expérience)
ps : d’où l’importance d’acheter dans une boutique sérieuse pour le SAV
Bonjour, alors j’ai réussi à connecter ma HC-801 pro sur Android après bien des péripéties mais je suis très déçu par la notice d’emploi. J’ai la carte sim et la micro SD donc tout l’équipement requis. J’ai bien la liaison direct sans problème.
Mais je suis toujours à la recherche de la méthode pour recevoir des notifications push sur mon portable…. est ce que cela existe sur ce modèle ???
Quelqu’un peut-il me renseigner ?
Dans tous les cas c’est bien la dernière fois que j’achète un modèle de ce type. Et le service après vente de « nature et chasse » est archi nullissime.. pas de réponse au mail pas de tel.. pour un équipement de ce prix c’est fort de café.
bonjour,
« Dans tous les cas c’est bien la dernière fois que j’achète un modèle de ce type. » et bien je ne conseil pas Suntekcam mais aucun souci avec les autres caméras que j’ai testé.
ps : le prix de cette caméra n’est pas très élevé pour une caméra 4G, peut être un achat trop rapide sans regarder comment fonctionne ce type de caméra ?
Bonjour, en ce qui concerne suntek , j’ai 4 caméras HC 950 PRO LI.
Impeccable et elles fonctionnent très bien!
le modèle d’avant le HC 940 PRO LI aussi fonctionne très bien!
Et toutes avec des sim EIOT.
Cordialement,
Le gone07
Bonjour, ça semble meilleur que la série HC-801 alors…
J’ai acheté une suntekcam HC-801 Plus….. impossible de me connecter, le SAV me propose de m’envoyer une nouvelle carte SIM …..ça fait 10 jours que j’attends 😡😡😡
J’ai l’impression qu’ils me mènent en bateau 🚤
Impossible d’avoir un contact par téléphone… je regrette d’avoir acheté un peu vite 🤫
c’est le nouvel an chinois du coup ça prends plus de temps je pense
J’ai acheté une « 4G Trail Camera HC-801Plus »: la carte Sim fourni était fonctionnelle 1h.J’ai pris 1 abonnement de 90 jours / 9,90$ ( 1 GB) proposé via l’appli Suntekcam ( wc.linksfield.net) pour tester. Au bout de 5 jours, plus rien, mon crédit est à zéro. Etant » debutant », je me dis que je devrais peut etre mieux paramétrer l’appareil ou prendre une Sim illimitée. Quelqu’un a t il un retour d experience avec une Sim d’Orange svp? Ou est ce peine perdue et il faudrait mieux que je renvoie le tout? Merci
Carte SIM illimitée ??? Je n’ais pas vu ça en France donc je serais curieux de savoir qui propose ça en LTE.
1 Gb ça peut partir vite, c’est pour ça que je conseil plutôt de prendre EIOTCLUB https://www.xavnimal.fr/camera-chasse/abonnements-4g/eiotclub/
abonnement de 90 jours / 9,90$ ( 1 GB) = on a le droit à 1 GB qui peut être consommé sur 90 jours, et il à été consommé en 5 jours, ce qui est quand même étonnant mais il faut être conscient qu’une caméra 4G ça consomme des données (également appelé « datas ») , si on bouge devant la caméra toute la journée et qu’on télécharge les vidéos en haute résolution et de longues vidéos et bien c’est normal.
ce sont vos abonnement qui ne sont pas ok. la carte sim fournie est faite pour 100 Mo de données, autant dire que ca passe vite, très vite… ca marche très bien avec une SIM IOT
??? Je ne vends rien, donc ça ne peut pas être « mes abonnements » , ça fonctionne aléatoirement c’est la caméra qui à le plus de problèmes partout dans le monde, chaque mise à jour de téléphone il y a une galère, leur sav est naze (enfin il l’était à l’époque ou j’ai testé la caméra, il faudra que je refasse un essai)